• Billet 2 : Embêtement

    Je m'étais dit qu'écrire "cher journal" pour un journal publique sur internet était ridicule et que je ne le mettrais jamais, mais étrangement, j'ai une soudaine envie de l'écrire. Ainsi commence donc ce deuxième billet de mon journal.
    Cher journal, aujourd'hui, plusieurs choses m'embêtent et m'agacent.

    - Premièrement, aujourd'hui, mes parents étant de sorties toute la journée, je suis restée seule chez moi. Là, pas de problèmes vu que c'est ce que j'avais choisi et j'en ai l'habitude. Seulement... Je m'ennuie à mourir. Je ne sais pas quoi faire et pour passer le temps, je n'arrête pas de visiter des blogs sur Kilari. Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi je suis tellement accro à ce manga/anime surtout qu'il est loin d'être mon préféré mais pourtant, je fais collection de tout ce qui s'en rapporte alors que je ne le fais même pas avec mes mangas préférés, mis à part peut-être Hana Yori Dango mais encore, pas tant que ça... Ainsi, voilà le premier point : Je m'ennuie...


     

    - Deuxièmement, comme une accro à Kilari ou plutôt à sa version originale japonaise Kirarin Revolution, après avoir reçu mes DVD de la saison 1, j'ai une immense envie d'acheter la saison 2 tout de suite. Ce qui m'embête : l'argent qui me manquera car ça reviendra relativement à cher... et aussi le fait que la saison 2 n'est plus en vente par la boutique qui m'a vendue la saison 1 et donc, je ne sais plus où la trouver maintenant...


     

    - Troisièmement, dernière chose à propos de Kilari. Ca fait très longtemps que je vois ça, mais ça commence vraiment à m'énerver aujourd'hui. De quoi je parle ? Eh bien, de un, le fait qu'il n'y a pas une de saison 4 à cause d'une crise économique est faux et de deux, la raison pour laquelle la saison 3 est entièrement en 3D n'est pas parce que ça coûtait moins cher ou que c'était plus facile. Je sais que personne ne lira ça mais ça m'énerve de le garder pour moi et lire des bêtises donc je vais dire ici ce qu'il en ait vraiment. Tout d'abord, on se demandera comment je peux être sûre de ce que j'avance : d'abord de mon sens logique, ensuite de ma compréhension, même imparfaite, du japonais, et enfin l'aide de personnes comprenant (mais je ne sais pas à quel niveau) le coréen ce qui m'a aidée à comprendre des sites qui en parlait et dont je tiens la plupart des informations.

    Je commence par le fait qu'il n'y a jamais eu de quatrième saison de prévue. En effet, à l'origine le contrat d'adaptation du manga Kirarin Revolution par An Nakahara en anime (projet d'adaptation connu (ou pas) sous le nom de きらりんプロジェクト (= Kirarin Project)) n'était que pour 51 épisodes soit, la saison 1 actuelle. Cependant, vu le succès qu'à connu l'anime, le contrat s'est renouvelé pour deux ans et seulement deux, ce qui correspond aux saisons 2 et 3. Mais c'est tout ! Ainsi, le contrat n'a jamais été signé pour 4 ou 5 saisons comme j'ai parfois pu le voir et le fait qu'il n'y a pas d'autre saison n'est pas dû à une certaine crise économique au Japon mais parce que le contrat n'a pas été renouvelé de nouveau, mais ça, je ne sais pas pourquoi. Je ne peux donc émettre une hypothèse : le passage à la 3D a dû faire perdre de l'audience donc les directeurs ne se sont pas risqués à refaire une saison si c'est pour perdre de l'argent plus qu'autre chose.

    Ainsi voilà mon deuxième point : le passage à la 3D. Certains savent, d'autres pas, que l'anime est produit par 2 studios : le studio japonais Synergy SP et le studio coréen G&G Entertainment. Je pense d'abord que la saison 3 aurait dû être comme la 2, c'est à dire, avec juste les danses en 3D. D'ailleurs, ils n'ont pas fait ça parce que c'était moins cher mais parce que c'était plus fluides car on remarque que dans la saison 1, les chorégraphies et surtout celle de Balalaika sont très mal faits en dessins 2D par exemple le moulinet dans la chorégraphie de Balalaika ne ressemble à rien du tout... D'ailleurs les animes récents sur des idols, tels que AKB0048 et Aikatsu, adoptent aussi la 3D pour les scènes de danse. Donc la 3D était d'abord pour l'esthétisme des dances d'ailleurs, je l'ai beaucoup aimé dans la saison 2 car les personnages n'étaient pas déformés.
    Pour en revenir aux studios, car si j'en ai parlé c'est qu'il y a une raison, grâce à ma compréhension partielle du japonais, j'ai pu voir notamment dans les endings que l'animation/les dessins et d'autres trucs importants sont fait par les coréens du studio G&G Entertainment et que l'une des personnes de ce studio est l'un des Character designer et directeur en chef de l'animation. Cependant, la Corée a apparemment perdu les droits de l'anime (c'est ce que j'ai cru comprendre sur le wikipedia coréen) et ainsi n'a pas participé à la saison 3. Le projet se retrouve donc sans dessinateurs et sanns "photographes" pour l'anime. C'est ainsi que le Studio SimImage commence à produire l'anime pour la saison 3 et ce studio ne fait, il me semble, que du 3D.
    Voici donc pourquoi la saison 3 est en 3D.


     

    - Quatrièmement, mon pc n'a jamais autant ramé. Ainsi, je ne peux pas faire ce que je veux et dois faire. C'est à dire, le travail de la Eien Rakuen... J'aimerais pourtant finir ce que je dois faire avant la fin des vacances d'été...


     

     

    - Et cinquièmement pour finir, il est 23h, je n'ai toujours pas mangé et j'ai faim et mon embêtement est que je ne sais pas quoi manger... Mais on s'en fout xD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :