• Mars 2015 : Stress et concert ♥

    Alors, par où commencer.
    Peut-être tout d'abord par le fait que le CROUS exagère quand même beaucoup...
    Vous voyez, en résidence universitaire, on est obligés de payer le loyer avant le 10 du mois. Seulement voilà, quand le montant de ma bourse mensuelle est versée, elle met environ une semaine pour arriver sur le compte. Et là, elle est arrivée le 5 ce qui fait que j'ai eu mon argent le 11 ou le 12, je sais plus trop. Mais quoiqu'il en soit c'était après le 10. Et au secrétariat de la résidence, ils sont peut-être longs au traitement du courrier et de d'autre trucs, mais quand il s'agit de régulariser une situation (financière ou administrative), ils sont sur le quai-vive. Le 11, j'avais directement reçu un papier stipulant que je n'avais pas payé (sans blague...) et que si ça tarde trop, ils se saisiront du montant de la caution...
    Bref, chers messieurs, mesdames du CROUS, on vous prierait de verser les bourses plus tôt.
    Merci, signé les étudiants boursiers...

    Sinon, j'ai commandé un DVD que je voulais depuis un moment : la partie 1 sur 2 des DVD remasterisés de Aishite Night.
    Je le commande donc sur Amazon Japan pour 25€ (au lieu de 125€ :D) et ait droit à un joli montant de frais de port : 10€.
    Là, ça va. Jusqu'à ce que je vois que c'est DHL qui livre... Rien que ça, je stresse. Mais en plus, vu que c'est traité par DHL, ce ne sera forcément pas traité par La Poste à son arrivé en France et donc, voilà où commence le stresse car autant La Poste envoie un accusé de réception puisque la résidence n'accepte pas les colis, autant DHL euh... Leur agence se situe quand même dans une autre ville et tout...
    Heureusement que c'était livré un lundi (un jour où je n'ai pas cours) comme ça j'ai pu faire le pied de grue toute la journée... Presque.
    Ce jour-là, je m'étais d'abord réveillé vers 7h et je suis descendue pour guetter l'arrivée du livreur. Mais je vois sur mon portable sur le site de DHL que la livraison est estimée à la fin de la journée, donc je retourne dans ma chambre et j'actualise le statut toutes les minutes quasiment. J'ai vraiment pas arrêté.
    8h. 9h. 10h. 11h. 12h. 13h. 14h.À cette heure-là, j'me suis dis "Roh fais chier, j'en ai marre, j'ai faim !" Car oui, je n'avais pas encore mangé. Donc je vais pour me préparer quelque chose mais après avoir préparé casserole et eau, et avant d'avoir sorti pâtes ou riz, j'ai eu envie d'actualiser. Le statut a changé à "en livraison". Bon, ben il ne me laisse pas le temps de manger, je descends afin de pouvoir accueillir le livreur.
    Commence alors mes cent-pas entre le secrétariat et mon pavillon... 1h15 à faire les cent-pas toute seule dehors. C'est vraiment génial. Puis, SMS de DHL qui me dit d'une autre façon que mon colis est avec le livreur et que je devrais lui donner 19€ de dédouanement (Supeeeer). N'ayant normalement pas de monnaie sur moi, je prends sur l'argent que j'ai reçu à Noël et qui devait me servir à autre chose... Puis je retourne attendre et faire ma ronde... Heureusement, une amie est venue me tenir compagnie dans mon attente. Merci beaucoup, #J.
    Et donc, on discute, on fait les connes (comme d'hab) et tout et tout. Et puis, j'aperçois une camionnette jaune et rouge et je savais que c'était DHL. Seulement, il ne s'arrête ni au parking, ni à l'entrée de la résidence : il continue tout droit... Et là, on se demande s'il n'a pas trouvé l'entrée... Et on attend à nouveau... Et le voilà qui réapparaît dans l'autre sens mais qui ne s'arrête toujours pas, mais qui tourne à un certain endroit (on ne savait pas où, au début). Et donc, on est parties à sa recherche. En courant, parce que j'avais envie de courir, lol. Et on atteint enfin la camionnette où le chauffeur avait l'air de s'apprêter à repartir. Je lui dis que je suis la personne qu'il cherche et tout et tout et il me dit que j'ai bien fait de le chercher car il allait partir (au passage, j'ai vu après que le statut du colis avait changé en : Personne absente. ABSENTE ?! C'est plutôt eux qui font pas l'effort de chercher, oui...). Bref, j'lui donne 20€ pour la douane, il dit qu'il a pas de monnaie car normalement c'est réglé par chèque. Tant pis. Ce n'est "que" 1€... Et je récupère enfin mon DVD ♥ Avec un mal de dos en prime. Car oui, j'ai peut-être attendu environ 1h toute seule, mais en tout, j'ai quand même attendu 3h dehors !
    Quoiqu'il en soit, cette histoire m'a vraiment stressée, donc la prochaine fois, pour commander la deuxième partie, je commanderai quand je serais chez moi...

    Sinon, le 20 Mars, concert des ADAMS ♥ Encore une fois ♥ Toujours pareil, au petit bar Live de Roubaix
    Déjà, le truc super, c'est que la veille, ils ont eu une journée de repos donc ils étaient reposés et hyper souriants :D Je me souviens des photos de Liège après ça où ils tiraient des tronches à cause de la fatigue ^^'
    Le concert commence avec la chanson Love Me, la première chanson de leur nouvel album Sexplosion. J'aime énormément cette chanson (comme toutes les autres, à vrai dire xD). En plus, on a pu entendre quelques chansons du nouvel album mais aussi des anciennes, les plus connues, quoique Romeo n'est pas très très connue étant donné qu'on peut l'avoir qu'en digital. J'ai bien rigolé lorsque lorsqu'ils ont chanté Yoakemae lors de la reprise car ça devait faire une semaine que j'avais cette chanson en tête.
    Et autre chose qui nous a fait rigoler, c'était la tête d'ADAM. Son nouveau surnom : Adacarpe / Adakoi, car il avait plus la bouge ouverte qu'autre chose, c'était drôle. Et aussi, vu comme il bougeait sa tête, ça m'a fait penser au rêve de Mii dans Tomodachi Life avec la serpillère... Bref, suite à ce concert, ADAM est une carpe et une serpillère xD
    (Ok, c'est méchant, mais c'est dit avec affection :))
    À la base, je devais pas acheter l'album : pas d'argent. Mais finalement, #J sait me tenter et m'a avancé l'argent... Merci et en même temps, j'te déteste, toi, qui m'as rendue accro aux ADAMS en m'en parlant xD
    On retourne donc dans la salle pour les dédicaces et on choisit vraiment le meilleur endroit. En effet car ils devaient passer devant nous pour aller de la loge à la salle. Et celle-ci étant petite, je peux dire qu'on les a vu de très près (moins d'un mètre) :D Bon, ok, on peut les voir de près en faisant des polaroids avec eux et en leur faisant signer leurs goodies, mais c'est pas pareil xD

    Bref, ainsi ce termina cette soirée de rêve.
    Et encore une fois comme l'année dernière, on voulait trop aller à Liège pour les revoir *o*. Mais bon, non, pas d'argent xD
    Mais l'année prochaine, j'essaie de prévoir ♥


    (J'avais mis le poste hors ligne pour y ajouter un peu, mais j'ai oublié du coup, le billet du mois de Mars se retrouve publier.... en Juin xDD)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :